Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Incivilité

Publié le 7 Novembre 2014 par Cendrine BERTANI

Croyez-vous qu'on puisse

sans scrupule

mettre autrui, ainsi, dans l'embarras ?

Aujourd'hui, quelqu'un de peu délicat

a décidé de se garer juste derrière

mon véhicule, perpendiculaire,

de manière à entraver

mon droit à rentrer chez moi

en toute liberté.

La solidarité fut au rendez-vous,

et -merci à eux- des amis généreux

ont déplacé leur voiture,

pour me permettre de m'évader,

retrouver mon coin de verdure.

Prisonnière au collège, quelle punition !

Mérite-t-on le week-end une telle sanction ?

Quant au malotru qui m'a mise dans cette situation,

l'enquête menée me révélera bien son nom...

Incivilité
Commenter cet article