Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Des papillons dans les yeux

Publié le 30 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Des papillons dans les yeux

Un battement de cil suspend le temps, quand tu m'observes avec la grâce d'un papillon, ma petite. Le monde attend de ses enfants qu'ils soient son avenir. En ouvrant les yeux sur notre belle terre, nous devons choisir de la préserver pour vos filleuls...

Lire la suite

Vivre de sa plume ?

Publié le 29 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Vivre de sa plume ?

Un espoir ne s'éteint que dans le noir. Tant que brillera la flamme créatrice, j’espérerai un salaire, de novice, certes, mais décent. Actuellement, c'est insuffisant.

Lire la suite

Blaguons

Publié le 28 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Blaguons

Pour être en vogue, il suffit de blaguer. Pour éviter un flop, ne pas diffamer. " Rire de quelqu'un sans se moquer, est-ce encore possible ?" se demandait la grenouille, songeant à sa cousine qui avait voulu essayer le régime fortifiant à base de bœuf...

Lire la suite

Over the window

Publié le 27 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Over the window

Regarde un peu plus loin que le bout de ton nez. Le monde n'est pas à tes pieds. Si tu ne veux pas finir ta vie à genoux, va de l'avant, ouvre les yeux et les oreilles, et apprends.

Lire la suite

Overbookée

Publié le 26 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Overbookée

Quand on est débordée au point de peiner à trouver le temps de rédiger un article sur overblog il faut se contenter de noter ses regrets car les heures consacrées à des books sont sacrées.

Lire la suite

Chute

Publié le 25 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Chute

Si tu tombes c'est pour mieux te relever. Un faux pas permet toujours d'avancer. Ne pleure pas, l'erreur est humaine. Tes pieds aussi peuvent se tromper.

Lire la suite

Narco

Publié le 24 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Narco

Quand tu t'endors dès que tu te poses; que la fatigue prend le dessus, fais des pauses: la mort attend que tu fermes les yeux pour de bon mais rien ne presse. La défier par un surmenage sans hivernage a tué bien des tortues.

Lire la suite

Peindre l'âme

Publié le 23 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Peindre l'âme

Je colore ton âme en peignant sur ta main un ciel bleu, serein, dont les nuages porteurs de légèreté font basculer ton cœur de mon côté.

Lire la suite

Du temps pour soi

Publié le 22 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Du temps pour soi

Croyez-moi: Arrêtez de Respirer Pour votre Entreprise ! Dimanche, vous Inventez votre rythme; Encouragez la Maîtrise de votre farniente.

Lire la suite

Spirale

Publié le 21 Juin 2014 par Cendrine BERTANI

Spirale

La courbe elliptique d'une coquille fragile renferme nos désirs les plus secrets. Brisons cette carapace et dévoilons nos intimes convictions. Mourir pour ses idéaux, est le choix le plus beau pour un colimaçon comme pour un héros.

Lire la suite
1 2 3 > >>