Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Ce week-end, au salon de Saint-Etienne

Publié le 20 Octobre 2014 par Cendrine BERTANI

Très difficile de se faire inviter,

en tant qu'auteur.

Personne n'a donné suite

à mes relances, cette année.

Je n'ai pas tenu

à insister auprès des libraires.

Si c'est pour y vendre à perte

des romans que j'aurais amenés

et dont la librairie se garderait

30 %, cela en vaut-il la peine ?

Je n'ai pas eu non plus de réponse

pour connaître les conditions

d'éligibilité aux prix décernés,

sur le salon, alors que je suis auteur régional.

Je vais tenter ma chance auprès de l'ARALD,

mais certaines bourses sont réservées

à des auteurs ayant vendu plus de 500 exemplaires

de chacun de leurs titres.

Les bourses du CNL, par exemple.

A quoi bon venir en aide à ceux

qui ont déjà trouvé le bon filon ?

Ce week-end, au salon de Saint-Etienne
Ce week-end, au salon de Saint-Etienne
Ce week-end, au salon de Saint-Etienne
Commenter cet article
D
... je ne t'ai point vue! J'espère que tu as passé une belle fête du livre quand même.
Répondre