Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Les Légions d'Hadès

Publié le 26 Octobre 2020 par Cendrine BERTANI

Les Légions d'Hadès

Me voici de retour sur le Blog, qui a été piraté il y a près d'un an.

Que s'est-il passé depuis ?

Mon recueil de nouvelles noires a plu, et l'association Dora Suarez a fait appel à moi pour un texte de son recueil 2019 Le Diable vous emporte, paru au Caïman.

Une éditrice des Eaux Troubles, Isabelle Stoelen, m'a alors demandé si je disposais d'un manuscrit plus long, à connotation historique. J'ai immédiatement pensé aux Légions. La saga s'étale sur six volumes, et je l'ai complètement remaniée pour qu'une partie de l'intrigue se situe à notre époque, à Athènes. Il est donc question de voyage dans le temps, d'une secte qui perpétue des actes barbares, afin de faire revenir sur terre Hadès; il y a des mystérieux vampires; il est question de la période de typhus, sous Périclès. Des ingrédients variés, pour un mélange détonnant, qui a plu au public lycéen et a été retenu pour le concours de littérature de l'antiquité 2021.

Le poche est disponible depuis septembre 2020, et le tome 2 paraîtra en janvier 2021.

A part cette période compliquée sanitairement parlant, et l'annulation de nombreux salons, la vie me sourit.

J'ai lancé ma chaîne YouTube à la faveur du confinement. Petites vidéos à l'appui, je vous y explique le travail de correction d'un manuscrit.

Portez-vous bien, tous. Valete!

Commenter cet article