Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Cendrine BERTANI

Le parcours d'une jeune romancière confrontée au monde de l'édition.

Fin d'année 2010

Publié le 28 Décembre 2010 par Cendrine BERTANI in Concernant l'auteur

L'année s'achève.

 2010 fut riche de péripéties.

 

Depuis la sortie de La Louve de Bretagne, que de chemin parcouru !

Peu de ventes, il fallait s'en douter. Edilivre n'est pas un distributeur.

Mais des rencontres. Et des salons.

Le dernier en date fut celui de l'Alliance Française, à Lyon, le dernier samedi de décembre avant les fêtes.

Désormais, mon nom figure sur le site de l'UERA, dont je vais donner la référence.

En citant le nom de Claude Secondi, les Presses du Midi m'ont invité à les rencontrer... à Toulon.

Par ailleurs - coïncidence, sans doute - Caroline Lépée, qui est toujours à la tête du service éditorial d'XO, m'a envoyé récemment un mail dans lequel elle me disait se souvenir de La Louve, et être intéressée par le Miroir de Gorgo. Pourvu que le roman lui plaise!

 Parmi les éditeurs présents à Lyon, à l'Alliance française, se trouvait aussi Jacques André, qui m'a adressé ses voeux. Il est à la recherche d'auteurs locaux.

L'aventure se poursuit donc,

et à tous ceux qui l'ont suivie,

j' adresse mes voeux amicaux,

à l'aube de cette nouvelle année 2011.

 

Assistant-du-redimensionnem

Commenter cet article
M
<br /> Que ce numéro 2011 te soit doux et porteur de grandes joies, Cendrine ! Qu'un éditeur, un vrai, se regarde attentivement dans le Miroir et y décèle la lumière qui le poussera à te publier !<br /> Et bon courage pour le nouveau livre que tu as sans doute déjà mis sur les rails...<br /> <br /> (Tiens, une autre coïncidence avec la petite Caroline : elle vient de m'écrire un mot, accompagné du manuscrit retourné, pour regretter que mon boutasson n'intéresse pas vraiment XO... Rien<br /> d'étonnant toutefois, puisque je ne suis pas écrivain, ni aguerri en roman historique, juste de passage sur le clavier pour m'amuser des mots et des méandres du temps...)<br /> <br /> <br />
Répondre